Faire construire sa maison individuelle

En savoir plus

Acheter terrain construire
Le 13/09/2018

Acheter terrain pour construire : posez-vous les bonnes questions

Il existe deux types de terrains à bâtir : les parcelles en lotissement et les terrains isolés, autrement appelés terrains en secteur diffus. L’emplacement d’un terrain, en lotissement ou hors lotissement, entraîne des démarches et des conséquences différentes. Quelle que soit la formule retenue, il est nécessaire d’étudier globalement le projet de construction, l’achat du terrain et la construction de la maison, avant d’acheter une parcelle.

En savoir plus

Art-construire-1
Le 22/02/2017

Construire sa maison : une réflexion à mener avec son constructeur

Enfin, vous vous lancez : vous avez décidé de faire construire votre maison. Cela représente sans doute pour vous l'investissement d'une vie mais surtout le rêve d'accéder à la propriété d'une maison individuelle. Vous pourrez enfin personnaliser votre habitat à votre goût et selon votre mode de vie, tout en vous constituant un patrimoine immobilier.

En savoir plus

construireaccesmaison
Le 05/10/2015

Construire sa maison : la gestion des accès au terrain

L'accès au chantier est une étape nécessaire au démarrage de la construction de sa maison. Quand et comment faut-il le prévoir ?

En savoir plus

Assainissement
Le 31/07/2015

Des solutions pour un assainissement individuel et autonome

L'assainissement non collectif (ANC) désigne les installations individuelles de traitement des eaux domestiques. Quelles solutions choisir ?

En savoir plus

choisirsonterrain
Le 31/07/2015

Faire viabiliser un terrain pour la construction de sa maison

Trouver le terrain parfait pour construire sa maison repose sur divers critères tels que l’emplacement, la superficie, l’exposition, le prix ou encore la viabilisation . Ce dernier critère est à ne surtout pas négliger puisqu’un terrain non viabilisé peu engendré des surcoûts importants pour être raccordé aux différents réseaux.

En savoir plus

Accessibilité
Le 05/03/2015

Construire une maison adaptée et accessible

Une maison adaptée PMR ne concerne pas uniquement les personnes se déplaçant en fauteuil roulant. La maison doit s'adapter à tous les handicaps possibles.