maisons
Logo Les Pavillons Montois
mercredi 18 septembre 2019

Prêt à taux zéro : plus que 3 mois pour la Normandie et la Bretagne

Le dispositif de prêt à taux zéro (PTZ) prendra fin au 31 décembre 2019 pour les logements neufs dans les zones B2 et C, dans lesquelles sont notamment inscrites la Normandie et la Bretagne.

Complétez vos dossiers en novembre

Au-delà du 31 décembre 2019, le PTZ pour les logements neufs ne sera disponible que pour les ménages situés dans les zones A, A bis et B1, où la tension locative est plus forte.

Si vous souhaitez donc faire construire dans une petite commune située dans une zone B2 ou C, il ne vous reste que peu de temps. Les dossiers devront en effet être complets d’ici le mois de novembre.

Que l’on se rassure, le prêt à taux zéro est encore d’actualité, au moins jusqu’en 2021. Mais lors de sa prolongation en 2018, le gouvernement a émis le souhait de recentrer ce prêt sur les grandes agglomérations. 

Toutefois, l’élaboration du projet de loi de finances 2020 par le gouvernement arrive bientôt, et les professionnels du secteur immobilier et de la construction tentent d’obtenir le maintien du PTZ pour les logements neufs dans les zones B2 et C.

A partir du 1er janvier 2020, le financement du prêt à taux zéro pourra représenter :

  • 40% du montant de l’opération dans les zones B1 et A pour un logement neuf
  • 40% du montant de l’opération dans les zones B2 et C pour un logement ancien, à condition que les travaux représentent 25% du montant de cette même opération
  • Un locataire HLM achetant son logement pourra financer 10% de son opération à taux zéro.

Vous souhaitez faire construire en Bretagne ou en Normandie et bénéficier des avantages du PTZ ? N’hésitez pas à vous contacter pour un devis sur mesure.

Qu’est-ce que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ?

Le prêt à taux zéro est un prêt destiné à encourager et favoriser les ménages modestes dans l’accession à la propriété. Il s'agit d'un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l'État. Il fonctionne pour l’achat d’un logement neuf et dans certaines conditions pour un logement ancien. Ce prêt est un complément du prêt principal accordé par une banque.

Le PTZ est attribué sous conditions de ressources pour l'acquisition d'une résidence principale neuve.

Par exemple, un couple sans enfant qui souhaite acheter en zone C ne doit pas dépasser un seuil de ressources annuelles de 33 600 € en zone C, ou de 51 800 € en zone A. Pour une offre de PTZ en 2019, les revenus pris en compte seront ceux de l'année 2017 indiqués sur votre avis d'imposition 2018.

Retrouvez-nous dans nos 3 agences :

Les Pavillons Montois, c’est aussi 45 années d’expériences dans le domaine de la construction de maisons Individuelles. Découvrez tous nos modèles de maisons disponibles !

 

Partager cet article

Twitter Facebook

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    PTZ 2018
    Le jeudi 22 février 2018

    PTZ 2018 : comment financer une...

    Vous souhaitez faire construire votre maison cette année ? Reconduit jusqu’en 2021, le prêt...

  • En savoir plus

    PTZ
    Le vendredi 19 février 2016

    PTZ + : un bel avantage pour...

    Le prêt à taux zéro a évolué en 2016 et devient très avantageux pour accéder à la...

  • En savoir plus

    beauland
    Le mardi 1 juillet 2014

    Faire construire sa maison : un...

    Faire construire sa maison est un bel investissement pour l'avenir. Si vous faites les bons...