Maison moderne toit plat

Maison plain-pied moderne de 117 m2 - Création Les Pavillons Montois

Tous nos modèles de maison sont des créations et sont personnalisables pour faire de votre habitation un lieu unique.

Ce modèle de maison tire son originalité de par son toit. Son toit mono-pente, il évoque les maisons d’architecte et contraste avec le toit des maisons traditionnelles. La façade située au nord se veut volontairement minimaliste. Pour des raisons d’économie d’énergie, peu d’ouvertures ont été installées de ce côté.

À l’intérieur, on accède directement dans le séjour/salon/cuisine de 60 m2 depuis la porte d’entrée. Orientée sud/ouest, la pièce de vie est extrêmement lumineuse grâce à ses 3 grandes baies vitrées. Ces 3 ouvertures permettent également de capter la chaleur extérieure lors des journées d’hiver ensoleillées pour réchauffer naturellement l’intérieur.

Les 3 chambres, d’une superficie située entre 10 et 12 m2, sont quant à elles orientées sud/est. Elles restent ainsi plus fraîches en été. L’une des 3 chambres possède un dressing de 5,19 m2, idéal pour une chambre parentale.

Tout est pensé intérieurement pour limiter les zones non aménageables. Un unique dégagement de 3,73 m2 dessert les chambres et la salle d’eau. Ainsi grâce à l’optimisation des espaces, aux choix des ouvertures et à l’orientation de la maison, ce modèle permet de réduire les consommations énergétiques de ses habitants.

Côté terrasse, elle est orientée sud/ouest pour bénéficier d’un ensoleillement toute la journée. Accessible depuis le séjour/salon, elle donne une vue imprenable sur le jardin.

Caractéristiques

Bréhal
117,5
60
3
1
Oui

D'autres modèles de maison

  • Découvrir ce modèle de maison

    Modèle Villedieu (113 m²)


    Un toit mono pente, un carport, de grandes ouvertures, un coin nuit bien séparé ... Découvrez ce modèle de plain pied très moderne, également adapté aux personnes à mobilité réduite.
  • Découvrir ce modèle de maison

    Modèle Coutances (111 m²)


    Ce modèle de maison est original et moderne grâce à ses différents éléments architecturaux : forme cubique, toit plat et monopente, couleur bi-ton du ravalement. D’une surface habitable de 111 M2, sa taille est idéale.
  • Découvrir ce modèle de maison

    Modèle Mont-Dol (119 m²)


    Laissez-vous charmer par l’originalité de ce modèle avec les différentes inclinaisons des toits monopentes. Cette maison de plan pied offre une disposition en étoiles autour de la pièce de vie de plus de 51m2. En bonus : toutes les pièces disposent d’un accès direct sur l’extérieur.

Filtrer

Précisez votre demande

Actus

scoplan

Interview : notre présidente à propos de notre partenariat avec...


Notre présidente Colette Senard s’est entretenue avec notre partenaire SCOPLAN, espace client en ligne pour la construction de maisons individuelles, à propos de la place grandissante du numérique dans nos métiers.

Derniers articles du Blog

thermostat

Comment économiser de l’énergie dans une maison neuve ?


Une maison neuve représente un énorme avantage sur la consommation d’énergie. Avec la RT 2012 et prochainement l’arrivée de la RE 2020, la construction d’une maison neuve prend en compte de nombreux paramètres afin qu’elle soit bien isolée et que les dépenses d’énergies soient les plus faibles possible. Mais des améliorations sont encore possibles, notamment sur vos propres habitudes de consommation d’énergie ! Voyons cela ensemble.