DESSINATEUR-PROJETEUR (H/F)

Recrutement dessinateur projeteur
08/02/2019
Vous possédez une expérience significative en dessin numérique dans le domaine de la construction immobilière. Vous aimeriez intégrer une équipe jeune et dynamique. Consultez notre offre !

Les Pavillons Montois

Historiquement implantés à Avranches (La Manche) où s'est établi le siège social de l'entreprise depuis 1974, Les Pavillons Montois (Constructeur de Maisons Individuelles) se sont étendus de manière mesurée pour conserver une relation de proximité avec leurs partenaires artisans et leurs clients.

A ce jour, Les Pavillons Montois, qui sont également présents à Dinan (Côte d'Armor) et Coutances (La Manche), figurent parmi les constructeurs régionaux les plus ancrés historiquement et territorialement.

Le poste

POSTE À POURVOIR À AVRANCHES

Vous possédez une expérience significative en dessin numérique dans le domaine de la construction immobilière. Vous aimeriez intégrer une équipe jeune et dynamique.

À partir du dossier technique élaboré par les commerciaux, le Dessinateur-Projeteur établit les plans des maisons à réaliser en tenant compte des contraintes d’urbanisme, des matériaux choisis et du budget des clients.

À l'aide du logiciel ALLPLAN, il élabore l'image 3D de la maison, il décrit de manière détaillée l'architecture du bâtiment. Il représente les diverses structures dans leurs moindres détails (réseaux de canalisation, circuits électriques, réservations de maçonnerie...) Il se nourrit des remontées d'informations échangées avec les commerciaux et les métreurs pour mettre à jour les plans destinés d'abord à la vente et ensuite aux artisans.

Le profil

Vous devez avant tout maîtriser la géométrie en 3D, les matériaux et les techniques utilisées en construction. Mais également les réglementations et normes en vigueur, les logiciels CAO/DAO et en particulier ALLPLAN. Quelques notions de gestion vous seront utiles pour maîtriser le coût global d'une maison afin de respecter les budgets des clients.

Pour traduire le plus fidèlement possible les idées des commerciaux, vous devez faire preuve de qualités de méthodes, de rigueur, de minutie et de précision. Vous devez aussi être doté d'une excellente perception de l'espace et d'une forte créativité.

Rattaché à la Direction, vous êtes la charnière entre les commerciaux et les métreurs. L'esprit d'équipe est donc une qualité fortement appréciée.

Rémunération : selon les compétences et l'expérience

Type d'emploi : CDI

Expérience(s) exigée(s) :

  • Niveau bac +2 minimum (BTS Bâtiment, Constructions métalliques, Travaux publics, Géomètre-topographe, DUT Génie civil, Construction durablel...)
  • Une licence pro du secteur production industrielle ou BTP serait appréciée

Postuler en ligne

Coordonnées
Candidature

"Je certifie que je suis majeur et donne mon consentement quant au traitement et à l'utilisation des informations communiquées via ce formulaire, dont j’ai pris connaissance sur cette même page. Je suis également informé(e) de la possibilité et des moyens qui me sont donnés pour retirer ce consentement à tout moment, ou exercer mes droits sur mes données personnelles."

Actus

Salon Normandie Les Pavillons Montois

Foires et salons 2019, les dates à retenir


La rentrée c'est le début des foires et salons en Normandie. Afin de pouvoir vous rencontrer pour échanger sur votre projet de construction, Les Pavillons Montois seront présents sur les différentes foires qui se déroulent dans La Manche. Venez nous rendre visite !

Derniers articles du Blog

Acheter terrain construire

Acheter terrain pour construire : posez-vous les bonnes questions


Il existe deux types de terrains à bâtir : les parcelles en lotissement et les terrains isolés, autrement appelés terrains en secteur diffus. L’emplacement d’un terrain, en lotissement ou hors lotissement, entraîne des démarches et des conséquences différentes. Quelle que soit la formule retenue, il est nécessaire d’étudier globalement le projet de construction, l’achat du terrain et la construction de la maison, avant d’acheter une parcelle.