Maison RT2012

Nouvelles pratiques de construction avec la RT2012

Grenelle-environnement-rt-2012

Depuis le 1er janvier 2013, l'ensemble des constructions neuves devra répondre aux exigences de la règlementation thermique 2012 (RT2012) conformément à l'arrêté gouvernemental du 26 octobre 2012 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux et des parties nouvelles de bâtiments.

Plus qu'une nouvelle norme, la RT2012 est une vraie révolution des pratiques dans la construction. Elle implique de nouvelles méthodes de construction, de nouvelles solutions en matière de chauffage et d'eau chaude sanitaire.


Cette nouvelle norme aboutit, quelque soit la taille de la maison, à la création de demeures de très haute qualité, durables et très économes en énergie.

Les Pavillons Montois maitrîsent parfaitement cette nouvelle règlementation et l'applique scrupuleusement à tous vos projets.


Comment est réalisé le test d'infiltrométrie ?

Pour répondre favorablement à cette norme, nous effectuons par exemple un test d'infiltrométrie. Lors de l'évaluation énergétique de votre domicile, c'est un conseiller évaluateur qui effectue un test d'infiltrométrie dont voici les étapes :

  1. Dépose de la porte
  2. Préparation de la bati étanche
  3. Mise en place de la soufflerie
  4. Raccordement des appareils de mesure
  5. Bouchage du conduit de cheminée
  6. obturation des entrées d'air
  7. Mise en dépression progressive
  8. Chasse aux fuites d'air

 

Le test d'infiltrométrie en images :

Actus

Les métiers de la Construction - Episode 3 - Le maçon

Le métier de maçon


Épisode 3 de notre série vidéos sur les métiers de le construction, le maçon.

Derniers articles du Blog

thermostat

Comment économiser de l’énergie dans une maison neuve ?


Une maison neuve représente un énorme avantage sur la consommation d’énergie. Avec la RT 2012 et prochainement l’arrivée de la RE 2020, la construction d’une maison neuve prend en compte de nombreux paramètres afin qu’elle soit bien isolée et que les dépenses d’énergies soient les plus faibles possible. Mais des améliorations sont encore possibles, notamment sur vos propres habitudes de consommation d’énergie ! Voyons cela ensemble.